Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Emploi du "met/met " des valises pédagogiques VIGIE-CIEL

Bonjour,

Avec le recul de la pratique pédagogique des valises VIGIE-CIEL affectées à chaque région en France, nous avons pu établir pour notre région Centre Val de Loire, l'apport indéniable du "met/met" dans la valise n° 4.

Par delà ses propres performances technologiques de lectures, cet appareil a également une grande influence qui force l'intérêt du public lors des formations ou présentations de nos activités en astronomie régionale.

Tout comme il entraîne ensuite des contacts pour tester divers minéraux détenus par des amateurs en minéralogie et/ou sur un caillou familial découvert par un aïeul...

Nous en sommes arrivés à l'idée de son achat spécifique,  afin de conserver cet appareil de lecture au sein de notre Société Astronomique pour des sollicitations ponctuelles du public, lorsque les valises V-C sont en prêt dans d'autres entités.

Je pense que cet outil de mesures et un remarquable ambassadeur de nos activités de recherches de météorites auprès du public.

En avez vous eu aussi cette constatation dans vos régions ?

JM

oups ! petite relecture...

Je pense que cet outil de mesures EST un remarquable ambassadeur de nos activités de recherches de météorites auprès du public.

JM